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NOUVEAUTÉS 2014-2015 :

NOUVEAUX ateliers Ceinture de Sécurité destiné à TOUT PUBLIC :

(pour la vidéo, cliquer sur ce lien)

Enfants : Atelier destiné aux Professionnels de l’enfance et aux Parents : comment bien utiliser la Ceinture de Sécurité avec
des coques dos à la route, des sièges enfants et rehausseurs (le siège arrière du test choc est ISOFIX.
Ados : Atelier destiné aux adolescents sans limite d’âge, seul la hauteur du buste peut nécessiter un rehausseur.     
Les jeunes ados apprendrons à bien utiliser leur ceinture à l'avant comme à l'arrière.
- Adultes : Ateliers destiné aux adultes qui découvrirons comment éviter le fameux second choc dans l’accident.
Atelier sécurisé sans branchement électrique (seul un abri est souhaitable en cas de pluie).
 
Nous pouvons animer aussi un simulateur de retournements
 
 
L'atelier STUPEFIANTS - CANNABIS au volant :

 

 
Ce nouvel atelier où nous utilisons ces lunettes qui simulent un grand nombre des effets de l'utilisation des drogues illicites ou
une surdose de médicaments montre que tous ces produits font très mauvais ménage avec la conduite.

Les effets visuels portent sur la désorientation, la perception modifiée de l'espace, des vertiges, manque de concentration,
distorsion de l'image, des problèmes de mémoire, et un sentiment d'euphorie.
 
Cet atelier montre des effets pervers où nous utilisons :
- ces lunettes de fatigue qui simulent la fatigue après une longue nuit de travail, une sortie en discothèque, une soirée dans un endroit enfumé,
ou un cas d'extrême fatigue,
-  ou ces lunettes qui simulent la fatigue avec les yeux rouges à la fin de la journée quand le soleil est sur ​​le point de descendre et
la fatigue dans des conditions de faible luminosité.
 
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Atelier de mise en situation avec dérapage contrôlé :
 Apprentissage du contre braquage et remise en ligne.
 
Nous venons chez vous sensibiliser/former les conducteurs et conductrices à l'apprentissage du contre braquage et
à la remise en ligne d'un véhicule avec boite de vitesse manuelle.
La simulation d'un début de tête a queue avec perte d'adhérence des deux roues arrières,
nous montrons comment se sortir de cette situation avec mise en application par les stagiaires.
 
Véhicule du stagiaire si possible ou autre véhicule. Installation d'un système de dérapage sous les roues arrières
avec parcours fournis par nos soins.
 
 
Simulateur de conduite 3D
 
Simulateur de conduite 3 D sur 3 types de véhicules avec des centaines de scénarios possibles
ROAD STAR EST ARRIVE CHEZ NOUS DONC CHEZ VOUS SUR RESERVATION
Si vous souhaitez baissez sensiblement le taux d'accidentologie de vos professionnels en mission ou
en trajet domicile travail infléchissant ainsi vos charges sociales au niveau votre taux d' A T et / ou
réduire les frais de carburant en pensant aussi à notre planète dont la pollution serait réduite,
n'hésitez pas pour imprimer la documentation ou réserver notre nouvel outil en Prévention :
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Caméra pour parcours alcool au volant ou ECO CONDUITE
 
ANALYSE de CONDUITE et ECO-CONDUITE
Formation au volant avec :
Analyseur de conduite et
une Caméra embarquée
dotée d'un GPS et d'un accéléromètre qui enregistre 2 à 4 heures de conduite
pour analyse sur PC en fin de formation.
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Nouveau au Département Prévention des Risques Routiers :
L'ECO-CONDUITE :
n'hésitez pas pour imprimer la documentation ou réserver notre nouvel outil en Prévention :
Nous avons participés au SITL Europe 2010 au premier village ECO CONDUITE
ANALYSE AU VOLANT ECO CONDUITE:
 
L'analyseur mesure en temps réel ce que subit le véhicule.
L'EcoGyzer enregistre l'Attitude de conduite, les kilomètres parcourus, la vitesse, les accélérations,
freinages et le Logiciel sur PC calcule la consommation de carburant.
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ECO CONDUITE sur SIMULATEUR DE CONDUITE 3D
Ce logiciel permet d'accompagner des formations pratiques dans le but de connaitre et maîtriser les techniques de conduite permettant d'économiser 1 à 2 litres de carburant aux 100 kilomètres, sans réduire la vitesse moyenne et en optimisant la sécurité.
 
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AMELIORATIONS de notre SIMULATEUR de CONDUITE 3 D :
3 écrans 24 " pour la conductrice ou le conducteur + 3 vidéoprojecteurs pour le Public
Un nouveau logiciel et des commandes au volant modifiées permettent
aux personnes à mobilité réduite de conduire.
Le volant et le levier de vitesse sont fixés sur une table permettant aux personnes
en fauteuil de s'installer aux  commandes.
La boite de vitesse est automatisée.
Les deux palettes sous le volant deviennent le système de commande d'accélération.
Le levier de vitesse bloqué latéralement ne fonctionne plus que d'avant en arrière et
devient la commande de frein.
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2008 fut l'année du premier investissement lourd :
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Imprimer la documentation de l'analyseur

Nous proposons un nouvel atelier qui mesure sur vos véhicules la force centrifuge, les accélérations, décélérations, relevés de pédale, coups de volant en temps réel. Selon le parcours, urbain fluide, urbain chargé, sur route nationale ou autoroutier, les seuils des paramètres à ne pas franchir peuvent changer. Selon le véhicule : de tourisme, poids lourd ou transport en commun les ressentis sont très différents. Débriefing en fin des deux parcours pour analyser où la conductrice ou le conducteur peut améliorer sa conduite.
La toute dernière fonction qui a été installée fin septembre 2007 sur notre appareil 
permet de paramétrer le temps de réaction présumé du conducteur, la vitesse en début de freinage, et la décélération pendant le freinage et de calculer la distance de freinage, de réaction, et la distance totale d'arrêt en fonction des paramètres ci-dessus. Le but de cette nouvelle fonction est de fournir un outil destiné à faire comprendre plus facilement l'influence de chaque paramètre (vitesse, temps de réaction et décélération) sur l'évolution de la distance d'arrêt. Par exemple, vous pouvez simuler une conduite sur neige en paramétrant une décélération de 2m/S/S (décélération sur la neige), avec une vitesse de 50km/h, et un temps de réaction de 1 Sec. La distance de réaction sera de plus de14 m, et la distance de freinage de 48 m, soit un total de 62 mètres... Cela permet de faire passer quelques messages complémentaires liés à l'adhérence du sol.
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LES PROTECTIONS
Nous sensibilisons depuis la 3ème jusqu'aux étudiants ou en Entreprise à l'aide de diaporama et de films adaptés à cette tranche d'âge en complément des formations prévues à la préparation de l'ASSR 2. Ce nouveau module est tourné autour de la vitesse, des temps de réaction avec raisonnements par seconde et une étude des chocs avec comme aboutissement les protections :
- en deux roues avec le casque,
- en véhicule avec la Ceinture de Sécurité :
C'est une démonstration sur un siège équipé d'une ceinture classique à 3 points de fixations où l'un des participants s'assoit et met la ceinture comme il le ferait dans un véhicule.
- L'animateur rappelle quelques notions de physique appliquée au corps humain.
- Il montre des détails importants pour éviter les lésions supplémentaires engendrées par un choc.
- Il démontre que tout conducteur ou passager mal assis dans un siège de véhicule en mouvement est en danger
- Il termine en expliquant que le confort va à l'encontre de la Sécurité et sis et versa
Après avoir vu le Pourquoi et le Comment, il devient évident de mettre sa ceinture correctement pour soi et non à cause de la législation.
La bonne position d'assise pour les passagers devient une évidence.
Parlons aussi des dangers que représentent un humain jeune ou de tout âge, animal non ceinturés ou objets qui sont souvent en liberté dans l'habitacle d'un véhicule (nommé maintenant cellule de survie par les constructeurs)  tels que les téléphones mobiles, ordinateur portable, ordinateur de poche, organiseur de poche, GPS, jeux vidéo de poche, lecteur de DVD portable, sac à main, cartable, parapluie, boites des CD Audio et DVD, outils oubliés et autres objets qui deviennent des projectiles pouvant blesser les occupants du véhicule lors d' un accident.
Merci de prévoir entre 1 H 00 par classe pour cet atelier auquel nous pouvons ajouter notre atelier de 30 mn. sur les risques de l'alcoolémie.
Des modules pour adultes et Séniors sont disponibles dans le cadre de conférences sur la Prévention des Risques Routiers
en Entreprise ou Collectivités Territoriales ont été testés et approuvés par nos Clients.
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(voir tableau en cliquant sur ce lien : Tableau nos ateliers de Prévention des Risques Routiers et d'Eco conduite)
Pour toute nouvelle idée d'atelier de Prévention des Risques Routiers à élaborer, veuillez nous contacter.
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