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Pour compléter nos simulateurs de retournement et simulateur de choc frontal : 

 Test choc pour enfants, ados et parents
Nous proposons aussi des :

 

Notre Simulateur de conduite 2 roues de type Honda Riding Trainer est composé d'un châssis tubulaire, d'une selle, d'un guidon de moto avec commandes d'embrayage, poignée d'accélérateur, frein avant, clignotants, d'un pédalier près du sol frein et un sélecteur de boite de vitesse et frein à pied.
Utilisable du Collège au Club Age d’Or, notre outil est destiné à l'initiation ou au perfectionnement de la conduite d'un deux roues motorisé
 (à boite automatique avec variateur) ou boite de vitesse à sélecteur au pied dans divers environnements (autoroute, route, ville, jour, nuit, brouillard, etc ...)

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Si vous souhaitez baissez sensiblement le taux d'accidentologie de vos professionnels en mission ou en trajet domicile travail
infléchissant ainsi vos charges sociales au niveau votre taux d' A T et / ou réduire les frais de carburant en pensant aussi
 à notre planète dont la pollution serait réduite, n'hésitez pas pour nous réserver notre nouvel outil en Prévention :
 
Nous proposons sur 3 types de véhicules légers et utilitaires : VL, VU et VU 20m3,  une large gamme d’outils pour approfondir l’analyse et faire progresser efficacement le conducteur au-delà de sa phase de conduite.  Nous pouvons :
    - mettre en évidence les distances de sécurité trop courtes, les distances d’arrêts et temps de réaction, les vitesses et consommations excessives, les écarts de trajectoires ou défauts de positionnement sur la chaussée, l’émission de CO2 sur le parcours,  ...  
    - évaluer  le comportement de conduite de l’utilisateur, ...  
    - revenir en détail sur chaque exercice, identifier et corriger les erreurs du conducteur pendant la relecture.  
    - comptabiliser le nombre d’erreurs commises,
    - examiner toutes ces statistiques sur la page de résultats.
 
- Nous offrons une diversité de scénarios inégalée tels que des événements multiples et inattendus, tests de conduite, exercices de prise en main, parcours libres. ROADSTAR offre de nombreux scénarios représentant les situations les plus diverses de la vie courante, en présence de 2 roues, poids lourds, bus, autocars, véhicules lents, véhicules d’urgence, piétons, animaux, etc .... sur route sèche, sous la pluie ou par temps de neige.
Avec ses nombreux outils et variantes de scénarios, ROADSTAR permet de déployer des dizaines d’heures de sensibilisation ou de formation.
 
- Nous pouvons plonger l’utilisateur au cœur d’une multitude de situations, avec une boîte à outils ultra complète. De nombreux éléments garantissent la simplicité de créer tous types d’animations et de formations : La météo et les environnements variés, les caractéristiques des véhicules  ABS, AFU, ESP...  , les variantes de scénarios, la réduction de l’acuité visuelle, la conduite sous les effets de l’alcool  le jour, la nuit ou par temps de brouillard ou la gestion des pannes...
Les animateurs peuvent disposer de plusieurs dizaines d’heures de formation et plus de 5000 scénarios en exploitant toutes les possibilités.
Le formateur peut modifier le cours d’un scénario en temps réel pour surprendre un conducteur déjà familier avec une situation. Il dispose de 3 variations pouvant changer le lieu ou la nature des événements principaux.
 
Notre simulateur est avant tout un excellent outil pédagogique.
Il  nous permet d’élaborer des  plans de sensibilisations ou formations complètes et personnalisées.
 
Le suivi des stagiaires :
L’ensemble des statistiques des utilisateurs est stocké dans une base de données.
Il est ainsi possible de consulter ou d’éditer ces données à tout moment pour un parfait suivi de la formation des conducteurs.
Tout ce qui ce fait avec ROADSTAR est enregistré et peut être visionner pour une meilleur analyse.
 
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Simulateur 3 D pour PERSONNES A MOBILITE REDUITE :
Logiciel avec modifications des commandes qui permettent aux personnes en situation de handicap de conduire.
Nouveau logiciel avec des commandes modifiées pour personnes en situation de handicap avec présences aux salons AUTONOMIC et HANDICA avec MACIF EGALIS
Le volant et le levier de vitesse sont fixés sur une table permettant aux personnes à mobilité réduite de s'installer aux commandes.
Le levier de vitesse bloqué latéralement ne fonctionne plus que d'avant en arrière et devient
la commande de d'accélération et de frein.
La boite de vitesse est automatisée ( toujours 21 scénarios possibles avec enregistrement des parcours).
AMELIORATIONS de notre SIMULATEUR de CONDUITE 3 D
Nouveauté : 6 écrans 3 écrans 24" et 3 vidéoprojecteurs
Quand la salle s'y prête nous pouvons maintenant vidéo projeter sur 12 m de large en plus des 3 écrans 19 ou 24 ".
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Progiciel d'ECO CONDUITE

Ce progiciel permet d'accompagner des formations pratiques dans le but de connaitre et maîtriser les techniques de conduite permettant d'économiser 10 à 15 % de carburant, sans réduire la vitesse moyenne et en optimisant la sécurité.

Les simulations de conduite et les comparaisons faites entre parcours «classique» et «éco» permettent à chaque participant de vérifier l'intérêt et l'efficacité de la conduite économique en incitant chacun à la mise en pratique dès la formation terminée.
Le programme de formation se décompose en 3 scénarios :
- en ville
- sur route
- sur autoroute
Chaque conductrice et conducteur est invité à conduire selon ses habitudes de conduite puis à un moment du parcours un bilan est fait sur les résultats enregistrés au niveau consommation de carburant.
Après quelques conseils de l’animateur et du Progiciel, la conduite reprend où la machine s’adresse au stagiaire pour limiter les erreurs.
En fin de parcours une comparaison entre la première et la seconde partie avec le résultat au niveau économie en Euros et en CO2.  ( les résultats peuvent être imprimés).
SIMULATION DE CONDUITE en 3 D sur 3 écrans 19" ou 3 x 24 " et 3 vidéoprojecteurs
Imprimez la documentation de notre simulateur ou,
cliquez pour réserver le simulateur 3 D à l'avance
.  
Cette simulation de conduite en 3D Temps Réel sur 3 écrans pour la conductrice ou le conducteur et simultanément sur vidéo Projecteur pour le Public, s’adresse à des personnes ayant déjà le permis de conduire.
Elle permet de rappeler quelques règles essentielles pour conduire avec un maximum de sécurité.
Elles sont abordées en 3 chapitres de durée variable.
Le véhicule a la pression des pneus réglable, avec ou sans Boite de vitesse automatique, avec ou sans ABS, ESP, ASR, AFU. L'EBD nommé aussi EBV ne peut être désactivé.
La chaussée peut être sèche, mouillée ou enneigée.
Nous animons nos ateliers où nous mettons en situation des conductrices et conducteurs.
Les ateliers pratiques sont précédés éventuellement par un ou des ateliers théoriques mais la pratique est souvent plus éloquente.
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